Décidez et vous serez exaucé!

19 octobre 2011

Souhaitez-vous perdre du poids ? Arrêter de fumer ? Avoir plus de temps pour vous?  Que vos enfants participent aux tâches familiales de façon constante ? Et j’en passe…

Récemment, j’ai eu à faire face à un problème de santé qui me préoccupait et le délai pour rencontrer un spécialiste était d’UN AN!  Considérant que c’était un non-sens d’attendre impuissante pendant tout ce temps, j’ai opté pour une solution alternative et ai contacté une spécialiste de la médecine non-conventionnelle.  Cette dernière a rendu un diagnostic clair et m’a prescrit un régime très strict à suivre durant 6 mois.  J’ai décidé d’agir et ai suivi ses consignes si fidèlement qu’elle m’avoua être surprise de constater ma rigueur face à ses recommandations. Elle ne rencontrait pas cela souvent.  Étonnée par sa remarque, j’ai réfléchi à toutes les occasions passées où moi ou ceux de mon entourage ont baissé les bras face à une situation difficile, croyant qu’il n’y avait rien à faire.

Combien de fois se laisse-t-on berner par des pensées d’impuissance et inventons-nous des histoires pour rationnaliser le statu quo? « Je ne peux pas arrêter de fumer, car je deviens trop agressif » « Je ne peux pas leur demander ça, ils ne voudront jamais » etc.

Est-il préférable de vivre insatisfait ou risquer d’être heureux d’avoir décidé et agi selon nos besoins réels?  C’est comme préférer exister plutôt que de vivre pleinement!  L’esprit de décision est comme un muscle qui a besoin de s’exercer.  Plus nous décidons, plus nous voulons agir sur nos vies et plus nous vivons pleinement.

Et vous, avez-vous des souhaits qui restent en plan tout simplement parce que ce sont des souhaits? Si oui, c’est que votre décision n’est pas encore prise. Car il ne suffit pas simplement de le vouloir mais de DÉCIDER de prendre les choses en main.

Une fois le pas de décision entamé, vous aurez tôt fait de trouver les moyens et les astuces nécessaires pour y arriver.  Avez-vous déjà entendu cette phrase : « Cette fois-ci, j’ai réussi à cesser de fumer et il m’a été facile de le faire car j’étais vraiment décidé ».  Bien que cette phrase puisse sembler banale, les mots « facile » et « vraiment décidé » sont indissociables.

À l’inverse, moins nous exerçons notre pouvoir de décision, plus nous étirons l’insatisfaction avant que la volonté ne se mette en branle.  Quand j’entends répliquer : « Ah, je n’étais pas prêt », je réponds : « C’est en plein ça! »

Tout comme il est facile de programmer notre subconscient à l’impuissance, il en est de même pour le paramétrer à agir.

Vous voulez des moyens pour mieux agir sur la vie qui se déroule au jour le jour? À vous de décider de l’utilisation que vous ferez du précieux temps qui vous est alloué et ainsi vous accorder du temps de qualité sur les plans personnel, professionnel et social.  La clé : ne plus accepter d’insatisfaction ou d’excuses. Décidez-le ainsi et vous exaucerez les rêves qui vous tiennent vraiment à cœur!

Pour développer cette acuité décisionnelle, rien de tel qu’une formation en gestion du temps.

Vous êtes décidé, appelez-moi!

Les commentaires sont fermés.