Gestion du temps avec Outlook et synchronisation avec votre IPad

17 avril 2012

Si, comme moi, vous utilisez Outlook pour la gestion quotidienne de vos tâches et projets, tant pour organiser et planifier vos activités professionnelles que personnelles, vous aimeriez peut-être savoir comment en faire autant avec votre IPad et en assurer la synchronisation avec votre bureau.

1.      Joindre l’utile à l’agréable

Grâce au logiciel gratuit « DejaOffice », vous pouvez récupérer tous vos contacts, vos tâches, vos activités et événements de votre calendrier ainsi que vos notes.

Pour pouvoir synchroniser votre IPad à votre ordinateur et vice-versa, vous devez installer le programme gratuit  «Companionlink ». Ce programme est gratuit pour une période d’essai de quatorze jours. Si vous désirez le conserver, vous devez payer 50 $ une seule fois, à vie. Par la suite, vous irez stabiliser votre adresse IP sur « DLINK » pour éviter que le programme ne reconnaisse pas votre ordinateur ultérieurement. En effet, vous savez sûrement que votre adresse IP change régulièrement. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette procédure, il vaut mieux faire affaire avec un technicien qui vous fera gagner du temps de qualité tout en apprenant, cela vous évitera des frustrations inutiles en pertes de temps.

Grâce à ces programmes, vous pouvez vous déplacer avec votre IPad, prendre des rendez-vous et les y inscrire directement et à votre retour au bureau, vous synchronisez vos logiciels.

Ce que j’aime avec IPad c’est qu’il n’y a pas de perte de temps lorsqu’on veut écrire sur le clavier, contrairement aux téléphones intelligents.

Avec un IPad, nous avons accès à un agenda, une librairie de livres, de films, et de musique, à un album de photos, à Internet et à nos courriels (en Wi-Fi, si nous ne voulons pas payer pour un forfait Internet), à un appareil photo, à des documents et à des présentations que nous pouvons utiliser en branchant l’appareil directement sur un projecteur.

2.      Mise en garde

Une des vertus humaines à conserver impérativement est l’intérêt porté aux personnes qui nous entourent. C’est la raison pour laquelle je ne recommande pas l’usage des téléphones intelligents pour la gestion du temps, ni l’usage des « textos ». Ils peuvent nous faire manquer de belles occasions de développer nos relations interpersonnelles et professionnelles, car les usagers deviennent, sans s’en rendre compte, partiellement attentifs aux autres. Il y a une sélection mentale qui se fait rapidement et qui les porte à juger de façon superficielle la personne et les événements autour d’eux. Le jugement, fait de façon plus ou moins inconsciente, ne tient compte que de ce qui fait l’affaire de la personne selon une vision à court terme.

Pensons aux nombreux accidents liés à l’usage de ces appareils.

Malheureusement, cette attitude se développe sournoisement et prend une ampleur démesurée dans notre société.

Soyons vigilants!

Vous avez des trucs à partager, j’aimerais bien les découvrir et les rendre disponibles à d’autres amateurs d’efficacité comme vous.

Les commentaires sont fermés.